Un Flocon à la FIAC


PAR FLOCONS

fiac2013_annDeVillepoix

Tous les férus d’art contemporain le savent, ce week-end est un week-end bien particulier puisque c’est la FIAC soit la Foire Internationale d’art contemporain du 24 au 27 octobre. Cela veut aussi dire que c’est le week-end où tous les parisiens branchés vont se presser au Grand Palais admirer des œuvres hors de prix et faire semblant de les reluquer pour les acheter.

Je vous invite plutôt à vous détacher de ce marché géant pour millionnaires afin de vous intéresser aux œuvres présentées hors-les-murs gratuitement dans le jardin des Tuileries, le jardin des Plantes, la place Vendôme, les berges de Seine et devant le Petit Palais. C’est l’occasion de se balader à partir de jeudi et de profiter des températures douces de la fin de ce mois d’octobre tout en admirant de belles sculptures mais également des installations sonores ou encore des performances. Cette année en plus, un bateau assurera la liaison entre les différents sites gratuitement tout le week-end.

Là, vous vous dites : « Hum… tout est gratuit, il va faire beau, je vais naviguer sur la Seine, où est le piège ? » Et bien non, pas de piège. Et EN PLUS, comme depuis trois ans déjà, des élèves de l’école du Louvre assurent la médiation devant ces œuvres du jeudi au dimanche de 15h à 17h30. « Non ? », « mais si ! »

Comme vous vous en doutez, ce n’est pas la première année que je vous en parle, un petit flocon sera de nouveau présent, cette fois dans le jardin des Tuileries (dans la grande allée), pour vous parler d’une œuvre de Shen Yuan. Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être un Soda et Gomorrhe venu soutenir sa coloc ou même, si vous avez encore plus de chance, vous pourrez croiser notre proprio mais ça c’est seulement si vous bougez vos fesses jusqu’aux Tuileries.

A bon entendeur, salut !

  • FIAC, Grand Palais, du 24 au 27 octobre 2013, de midi à 20h. Nocturne le vendredi 25 jusqu’à 21h. Tarif plein : 35 euros, tarif réduit : 20 euros.
  • FIAC hors-les-murs, jusqu’à novembre, Jardin des Plantes, jardin des Tuileries, place Vendôme, berges de Seine, Petit Palais. Accès libre et gratuit dans les horaires d’ouverture des parcs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s