Nouvel album des Queens Of The Stone Age: l’horloge tourne.


Par Slacko

 

QOTSA

Décevant serait le mot exact mais pas celui à utiliser, tant cet album est complexe à juger. Une telle attente (huit ans) ne peut que décevoir les fans; c’est à dire que, pendant toutes ces années, vous attendez le digne successeur d’un album considéré comme le meilleur du groupe (et sûrement de son époque), et voilà la même troupe de gars (à dix guests près) qui se ramènent avec la même formule (piano et violon en plus). Dix pistes et l’impression que tout est à sauver et rien n’est à sauver.

Ce nouvel opus …Like Clorkwork donne envie de prendre la nationalité suisse, histoire de ne pas avoir à se prononcer … ! Mais l’impartialité est un luxe que je ne peux me permettre, alors je sauverais, de cette aventure « laxative », deux chansons sur les dix proposées:  « I Appear Missing » et « …Like Clockwork », c’est-à-dire les deux dernières pistes de l’album. Et ce sont deux ballades … Non mais deux BALLADES ?!? Les QOTSA sont devenu meilleurs en balades tranquillou qu’en gros riff bien épais, bien lourd et rentre-dedans !!!

qotsa-video-fuck-you-whatever

En définitive, cet album ne vaut pas l’attente vécue, est prévisible comme une horloge et est à écouter légèrement alcoolisé devant des animations Itunes. Triste à dire… Tout ça sonne faux: j’aime cet album, non, à vrai dire j’ai seulement envie d’aimer cet album et l’envie est plus forte que l’appréciation. J’aime cette livraison, non pas pour le chef-d’oeuvre (qu’il n’est pas) mais pour le soulagement qu’il représente, la satisfaction due à la frustration, comme si on vous enlevait une épine du pied.

Il y a des groupes qui doivent mourir avant de vieillir.

 

 

… Like Clockwork:

  • Sorti le 3 juin 2013 chez Matador Records
  • Prochaines dates en France: Halle Tony Garnier de Lyon le 12 novembre et le Zénith de Paris le 13 novembre 2013
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s