La prog de la Fête de l’Huma dévoilée


Par Lola LBL

drapeau-prog

La programmation de la Fête de l’Huma 2013 est dévoilée ! Sans faire de commentaires sur le caractère évidemment politique de ce festival qui se déroule tous les ans en septembre à la Courneuve, on peut quand même dire que la Fête de l’Huma reste encore un moyen pas cher d’aller voir un paquet d’artistes divers.

Cette année c’est -M- qui tient la tête d’affiche. Après un dernier album en date Îl sorti en 2012, Matthieu Chedid n’a pas chômé entre la bande originale de Wajma (film afghan récompensé à Sundance) et les hommages à sa grand-mère la poétesse Andrée Chedid.

Après lui se bousculent Archive avec leur dernier album With Us Until You’re Dead, Asaf Avidan, Zebda, Tryo, Féfé, Empire Dust, Sanseverino, Staff Benda Bilili (orchestre de Kinshasa qu’on vous recommande très très chaudement !) et HK et les Saltimbanks. A été ajouté pour pimenter le tout le Jamel Comedy Club.

La programmation et le prix des places ont été largement commentés (le pass trois jours a augmenté pour arriver à 30 euro). Beaucoup rappellent que le festival est un soutien financier au journal l’Humanité qui est en difficulté, ce qui explique sans doute cette augmentation. La comparaison avec la majorité des festivals pousse quand même certains porte-monnaie à pencher encore vers la Fête de l’Huma et ses baraquements gastronomiques de tous les pays.

  • Du 13 au 15 septembre 2013
  • Au Parc départemental Georges Valbon à la Courneuve (bus du RER au parc)
  • http://fete.humanite.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s