The New Yorker à la Galerie Martel


Par Les Clefs Relle

121127_bw6qs_pluson_new_yorker_sn635

Avis à ceux qui, comme moi, trouvent toujours un charme au magazine papier, et étonnent encore leurs amis ou leurs colocs en allant acheter Fluide. G, l’Immanquable ou l’Echo des Savanes en kiosque (notez bien que les colocs en question sont bien contents de retrouver ces magazines sur la table du salon !).

La Galerie Martel, en exposant des dessins originaux de couvertures du New Yorker enchantera les amateurs de dessins de presse. En effet, le New Yorker est probablement le dernier magazine à publier des couvertures exclusivement réalisées par des artistes. A admirer ces dessins, qui en plus de leurs qualités plastiques ont le grand mérite de nous raconter une histoire en une seule image et sans mot, on en vient à regretter que ce fonctionnement éditorial ne soit pas plus répandu malgré la pléthore de magazines existant sur le marché.

Cette exposition a pour but d’accompagner la sortie des Dessous du New Yorker, de Françoise Mouly, qui vous révèlera les coulisses de cette rédaction et tout le travail que représentent la conception et le choix d’une couverture quand il s’agit également d’un dessin d’art.

Galerie Martel, exposition The New Yorker Couvertures

17 rue Martel 75010

Jusqu’au 5 janvier 2013 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s