The Mercury Mirrors @ La Faille


Par Lola LBL

En plein quartier de Ménilmontant, du côté des uluberlus alternatifs qui, pour peu qu’on leur propose de la nourriture (pas que) culturelle et des rencontres intéressantes, sont près à monter cette fichue pente, on vous propose d’aller jeter un petit coup d’oeil à l’une des manifestations d’une association très intéressante.

Tractions est né dans les têtes de quelques étudiants de l’Ecole du Louvre: plasticiens, photographes, peintres, sculpteurs, musiciens se sont réunis pour créer ensemble (ateliers, débats) et surtout aider à présenter au public les productions de jeunes étudiants. Depuis sa création l’année dernière, l’association est sortie des murs de son école et organise notamment depuis plusieurs mois des expositions à La Faille. J’ai rencontré Romain Pruvost, photographe, qui présente à partir du 1er juin « The Mercury Mirrors ».

Les photographies présentées sont hétéroclites: entre les images d’affiches déchirées du métro parisiens prises avec un IPhone et les argentiques noir & blanc aux accents de western en passant par de grandes photos d’architecture et des scènes urbaines rappelant « l’instant décisif » de Cartier-Bresson, les formes choisies par Romain Pruvost sont nombreuses.

Pour le photographe, « l’argentique rend mieux le naturel tandis que à partir du numérique c’est à toi de retrouver par la retouche ce que tu as vu ».

Exposition intéressante donc à voir à la Faille, 96 rue de Ménilmontant, jusque fin juin.

Allez voir le site de Romain Pruvost:  http://www.wix.com/mercurymirrors/mercury-mirror

Et le site de Tractions (sur FB et Twitter aussi): https://sites.google.com/site/edltractions/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s