Bibliothèque: Asaf Avidan and the Mojos


par Imthefridge

Qui se sent d’humeur Rock ? Plus personne, le Rock a fait trop d’expériences de mort imminentes… mais on aimerait bien le voir refaire surface, histoire de botter certains postérieurs. Heureusement, quelques artistes attisent la flamme faiblissante, guettant des auspices plus favorables pour reprendre du poil de la bête. C’est vrai quoi, yen a marre de ces artistes aseptisés, robotisés, épilés. On veut de la sueur, du sang, des larmes, donnez nous de la joie, faites nous vibrer, avec votre âme, et pas seulement avec des machines. (Je profite de cette minute militante pour manipuler vos esprits malléables avec ça : http://youtu.be/5pidokakU4I . N’est ce pas magnifique ?)

 

Par commodité pour un futur calembour, nous appellerons Asaf Avidan par son petit mais charmant prénom.

 

Donc, Asaf, et ses compères israéliens, mettent le feu partout où ils passent, même en effectif réduit :

http://youtu.be/qA5uKbzTh18

 

 

La voix de Janis, mélodie des textes Dylanesques, la coiffure de… non, là dessus je vais me taire. Mais mille milliards de mille sabords, que c’est bon.

 

Pour les avoir vu deux fois en concert, je peux vous dire que ça envoie, pas de chichi, si tu ne bouge pas sur les morceaux trash, tu es direct relégué au fond de la salle, si tu ne pleure pas sur les ballades, les spotlights te regardent d’un air suspicieux, si tu reste insensible à la voix de ce mec, tu peux direct aller acheter le best of de Rame-stein, et te faire sauter la cervelle à grands coups de « Du ! Du Hast ! Du Hast Mich ! ». D’ailleurs, je suis allé voir, par curiosité scientifique, mais la vidéo de Rame-stien, postée en même temps que celle çi : http://youtu.be/-wWhJAjzF14  (à 1 mois près) a bien 19 Millions de vues, alors qu’Asaf récolte… 15 000 vues.

 

Mais il gagne en renommée, lui et les Mojos ne lâchent pas l’affaire, c’est un battant, il est comme ça Asaf, avide d’en découdre avec la musique banale.

 

Le Rock est mort, vive le rock.

http://youtu.be/sjTmiG2mofo

2 réponses à “Bibliothèque: Asaf Avidan and the Mojos

  1. Doux Jésus le temps qu j’ai mis à capter le jeu de mots… Shame on me.

    Mais bon, je poste ce commentaire pour frimer un brin et faire de la pub pour un super festival déjà fort connu par les bretons: le festival du bout du monde, où je vais cet été écouter Asaf Avidan. Et ouais. http://www.festivalduboutdumonde.com/

    Au passage un bout terriblement vrai du commentaire descriptif du site du bout du monde:
     »Fermez les yeux. Ecoutez. Non, Janis Joplin ne s’est pas réincarnée. Non, elle n’a pas eu d’enfant avec Jeff Buckley. » Voilà. Ça fait rêver. (faire l’amour avec Jeff Buckley, le commentaire on s’en gausse éperdument !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s