Jarle Bernhoft


Par Imthefridge

 

Marre du vieux ? Vous voulez du nhoft ? En voici en voilà !

 

Le blues/gospel norvégien, vous connaissiez ? Non ?

 

 

Et bien maintenant c’est fait.

Jarle Bernhoft,  un mec venu du froid Norvégien, décidément, ils n’arrivent pas souvent jusqu’à nous, mais quand ils le fond, c’est pour briser la glace ! Ha, Bjorn Berge ! Lui aussi se présente seul sur scène, armé de sa guitare, parfois d’un harmonica, et c’est parti pour deux heures où le public déverse toute l’eau contenue dans son corps, sous différentes formes (transpiration, larmes, cris de joie et encouragements), bien vite remplacée par de la bière d’homme, servie par une belle blonde dans des crânes humains… Mais je m’égare ! Tout ça pour dire que ces artistes Norvégiens sont diablement chaleureux sur scène, et Jarle Bernhoft n’échappe pas à cette règle.

Par commodité pour un futur calembour, nous appellerons Jarle par son vrai nom, il inspire suffisamment mon esprit machiavélique comme ça, inutile d’en rajouter.

Le Blues n’est pas tout, le garçon possède également un potentiel dance/electro assez bluffant : http://www.youtube.com/watch?v=9uRJzCKRk3s . « Hé ! Oui, vous là bas, avec le pull rouge ! Je vous ai vu shaker votre booty ! Interdit ici ! On écoute la musique de l’âme avec les oreilles, pas avec un sauvage mouvement du corps ! Pardon ?… J’ai fait la même chose en écrivant cet article ?… Heu… Mais… Enfin, bon, voyez quoi, il faut entrer dans les chansons sur lesquelles on écrit ! »

Même s’il a des goûts capillaires plus que douteux, on ne peut pas en dire autant de sa musique : http://www.youtube.com/watch?v=FYsRJWfvcew. Ça groove, le mec a de la voix, sur scène il a une bonne présence, son avenir semble prometteur.

Jarle Bernhoft ne distinguera jamais les petits caractères en bas de page dans le contrat, vous avez vu l’épaisseur de ses verres de lunettes ? Il aura du succès, certes, mais reste à voir si les maJors le Bernent ophtalmiquement.

A écouter : Solidarity Breaks, 2011, mais c’est évidemment mieux en live !

2 réponses à “Jarle Bernhoft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s