John Mayer


par Imthefridge

Le temps passant trop vite et la directrice d’Etre App’art étant un tyran de la rentabilité, je vais vous fournir de la junk food musicale, un comble pour un frigo se concentrant sur les artistes Bio, élevés au grain et en plein air ! Enfin, ça, se sont les apparences… La chef est beaucoup plus cool que ça, et John Mayer, bien plus intéressant que ce qu’on entend au premier abord.

Voilà un nom que pas mal de gens connaissent, notamment les lecteurs de Oooups, Voilà, et autres magazines pleins d’in-intérêt. En effet ce beau jeune homme a eu beaucoup d’histoires de cœur avec des célébrités comme Gêne y faire anis-tonne. Il a également un lourd passif (passé)de chansons sirupeuses pour adolescentes pré pubères derrière lui : http://youtu.be/aojTGWAqUIQ. 6 millions de vues ? Non mais sérieusement ? Il a l’air dépressif, il nous fait du mauvais Johnny (paie) Cash, surtout pour la coupe de cheveux ! Et je ne parle même pas de la « musique », elle est inexistante sur ce morceau.

 

Enfin, comme je le disais plus haut, ce sont les apparences. Car derrière ce personnage peu engageant, dragueur à outrance, commercial jusqu’au bout de son médiator, se cache un véritable talent.

 

Alors, certes, c’est une reprise de Jimi Hendrix, mais il envoie sérieusement du pâté le garçon ! Porté par Steve Jordan à la batterie, et Pino Palladino à la basse, on peut difficilement mettre plus groove dans une section rythmique. Et elle met parfaitement en valeur John. Ce solo ! Ce qu’il joue pendant qu’il chante est tout simplement démentiel ! Hendrix lui même ne la jouait pas sur scène car il n’arrivait pas à combiner le chant et la partie guitare simultanément.

Mais il y a mieux dans la palette de ce monsieur ! Écoutez moi ce jam, (la tête de la section des vents montre que ce n’était pas vraiment prévu) :

 

http://youtu.be/c0EBQWpjjDw

 

Pour écouter une composition originale, c’est par là :

 

http://youtu.be/BZfVg02CqYs

 

Je veux dire, ce mec a le truc. Il a beau avoir une tête de sale gosse, du succès avec les filles, un ego plus que douteux, il A le truc ! Allons, John, envoie ***** les compagnies de disques qui t’imposent les albums impersonnels et bâclés, tu gâches ton talent ! On sait que tu n’as pas donné le Mayer de toi même, on y croit encore !

 

A écouter : « Try ! » du John Mayer Trio, 2005

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s