Hey ! Modern art and pop culture


Par Flocons

Hey ! Modern art and pop culture, jusqu’au 4 mars 2012 à la Halle Saint-Pierre, Martine Lusardy directrice de la halle et Anne et Julien créateurs de la revue Hey!

La Halle Saint-Pierre, lieu spécialisé dans l’art brut et qui a inventé la notion d’art populaire contemporain, s’associe aux concepteurs de la revue « Hey! » pour présenter des œuvres tirées du magazine. Cette revue s’intéresse depuis quelques années aux artistes underground hors du marché de l’art : auteurs de bandes dessinées, de graffitis, « outsiders ». Certains artistes se sont faits aujourd’hui entraînés dans les rouages du marché, ces domaines en marge devenant à la mode. Ceci explique l’énorme succès de l’exposition jusqu’ici dans un lieu assez particulier de Paris qui propose en général une vision originale de l’art contemporain.

Nous pouvons donc voir jusqu’au 4 mars une sélection d’artistes dont le point commun est d’être dans la provocation, le décalage entre la high culture et la low. Les points de vue sont variés, les artistes connus ou pas, les sujets choquants ou étranges. A noter une installation spécialement créée pour l’occasion de Stéphane Blanquet ou encore des fœtus super-héros d’Alexandre Nicolas.

Préparez-vous à être perturbés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s